8 idées pour raviver vos arrangements floraux à l’automne

ravivez-automne

L’été laisse tranquillement sa place aux  magnifiques couleurs de l’automne. Les jolis arrangements d’annuelles commencent à perdre de leurs éclats. Il est possible de les remplacer par des plantes qui gardent leur beauté même à l’arrivée des temps plus froids. Voici donc quelques suggestions pour revigorer vos arrangements floraux en pot et prolonger leur beauté.

 

Quelques idées

Les chrysanthèmes d’automne offrent une floraison très colorée jusqu’aux gels avec des tons de cuivrée en passant par les jaunes éclatants ou les teintes rosées. En les combinant aux graminées si gracieuses en automne, l’effet est spectaculaire! Le pennisetum, graminée annuelle de petite taille fleurie tôt en saison. Il est aussi beau durant l’été avec les autres annuelles qu’à l’automne avec des plantes à floraison automnale. L’heuchère  avec son feuillage aux mille et une couleurs ajoutera du caractère aux arrangements d’automne. Autre vivace fleurissant à l’automne, le Sedum, avec sa fleur en forme de brocoli, contrastera avec les chrysanthèmes. L’Anémone avec ses fleurs délicates qui semblent flottées au-dessus de son beau feuillage vert foncé s’utilise très bien en arrangement en pot. Toutes ces vivaces peuvent être conservées durant l’hiver, mais devront être plantées en terre pour survivre au froid.

Pour aller plus loin

Intégrer des branches de bouleau par exemple pour apporter un look zen. Faites sécher vos tiges de fleurs d’hydrangées et ajoutez-les dans votre nouvel arrangement floral. Vous pouvez également utiliser ces tiges à l’intérieur.

 

Les tiges d’épis de maïs et les bottes de foins combinés aux citrouilles et courges décoratives sont un choix gagnant pour un style plus rustique.

 

Laisser libre cours à votre imagination, c’est souvent à ce moment que les meilleures idées surgissent! Il ne faut pas renoncer à rendre l’automne aussi fleuri que l’été. Avec ses couleurs flamboyantes, l’automne ne fait que nous offrir la chance de rafraîchir nos arrangements décoratifs.

No comments yet.