Qui sommes-nous?

Fondé en 1960 à Sherbrooke, Jardin Eden a célébré en 2010 son cinquantième anniversaire. L’entreprise qui compte aujourd’hui un centre de jardin, toute la machinerie nécessaire à l’aménagement paysager, une mini carrière et une vaste gamme de bétons estampés occupe un lopin de terre de plus de 6 acres sur le boulevard Bourque, à Sherbrooke.

Tout a débuté en 1957 sur la 9e Avenue. Lucille Lemieux Beaulieu, la mère de l’actuel propriétaire, Luc Beaulieu, décide d’embellir le terrain de son nouveau domicile avec une ou deux plates-bandes de fleurs. Cette passion qu’entretenait Lucille pour les fleurs a vite attiré l’attention du voisinage. C’est ainsi qu’en 1960, elle et son mari, Dawson, ont décidé de se lancer en affaires sur le boulevard Bourque.

Cette passion, elle l’a aussi rapidement transmise à son fils, Luc Beaulieu. Dès l’âge de 6 ans, il aidait sa mère à arroser les plantes et à arracher les mauvaises herbes. En 1974, Luc obtient un diplôme d’études collégiales en horticulture à l’ITA de St-Hyacinthe.

Luc s’implique de plus en plus dans l’entreprise pour devenir propriétaire en 1980. Le début des années 80 est marqué par l’apparition d’une concurrence importante : les grandes surfaces se lancent dans la vente de fleurs et de plantes. Luc Beaulieu décide donc de réorganiser les activités de Jardin Eden pour orienter davantage son marché vers l’aménagement paysager, domaine non exploité par ses principaux concurrents.

Depuis 2000, son fils aîné Pierre, diplômé en horticulture à la CRIFA de Coaticook et le cadet de la famille, Michel, participent activement aux activités de l’entreprise. Luc exploite surtout le volet aménagement paysager tandis que Pierre se consacre principalement à la mini-carrière.

Depuis plus de 20 ans, Jardin Eden fait la conception et l’installation de trottoirs, entrées de cour et patios en béton estampé. Elle est l’une des premières de la région de l’Estrie à offrir cette solution durable, esthétique et économique. Le béton estampé est aujourd’hui une spécialité de Jardin Eden.

Une équipe multidisciplinaire et multiculturelle de plus de 35 employés qui a à cœur le service à la clientèle forme aujourd’hui Jardin Eden. Grâce à cette équipe compétente, les clients peuvent profiter de conseils pratiques, faire le meilleur choix de plantes et de fleurs pour leur jardin et compter sur des experts de l’aménagement paysager créatifs et à l’écoute de leurs besoins.



Notre philosophie

Au fil des ans, Jardin Eden a bâti une équipe solide et compétente composée d’horticulteurs, de paysagistes, d’experts du béton estampé, de la maçonnerie, de la construction de bassins d’eau, etc. Aujourd’hui, Jardin Eden, c’est une équipe multidisciplinaire de plus de 35 employés passionnés de leur métier qui travaille dans un seul but : améliorer la qualité de vie des gens en préservant l’environnement. Le dynamisme de son équipe et son souci d’offrir un service humain et personnalisé placent donc Jardin Eden dans une catégorie bien à part.

Vidéo corporative

Si ce vidéo ne s’affiche pas correctement, cliquez ici

Photos historiques

Cahier 50eime anniversaire

Pour visionner le cahier comme un journal, cliquez ici