Pour un printemps tout en bulbe

bulbes tulipes

Même si nous sommes au début de l’automne et que l’hiver est bien loin devant, c’est bientôt le moment de planter vos bulbes floraux et comestibles. Nous vous présentons nos coups de cœur floraux disponible dès maintenant.

Tulipes

tulipes

Les tulipes sont un classique du printemps. Leurs tiges solides sont résistantes aux intempéries. À maturité, elles ont entre 50 et 60 cm selon les variétés, excepté la tulipe Pinocchio qui atteindra seulement 25 cm. Elles sont magnifiques en massif ou en bouquet. Faites vos propres mixtes ou procurez-vous un de nos sacs comprenant plusieurs sortes agencées. Voici nos différentes variétés en magasin.

    • Darwin hybride Day dream
    • Darwin hybride Apeldoorn’s Elite
    • Darwin hybride Red Impression
    • Darwin hybride Pink Impression
    • Darwin hybride Fremont
    • Triumph Cape Down
    • Viridiflora Spring Green
    • Pinocchio

Autres bulbes floraux

pompon d'ails

Allium ou ail ornemental (Globemaster, ambassador, Christophii) : Les gros pompons perchés au sommet des tiges sont magnifiques en massif. Certaines variétés d’allium peuvent atteindre entre 35 cm et 125 cm. La floraison mauve varie entre avril et juillet dépendamment de la variété. Faites sécher les pompons pour créer un bouquet.

Anémone Blanda ou l’anémone grecque : Ce qui différencie l’anémone des autres bulbes de printemps est son feuillage très découpé ainsi que ses fleurs qui ressemblent à des pétales de marguerites. Sa floraison est également très durable, pouvant aller de 4 à 6 semaines. Un must au printemps!

Camassia Esculenta : Pouvant atteindre environ 65 cm à maturité, cette vivace vous charmera avec ses hampes florales composées de fleurs en étoile d’un bleu vif en mai et juin.

Chionodoxa Luciliae ou gloire des neiges : Toute petite, la chionodoxa atteint environ 10 cm à maturité. Sa floraison se démarque par ses fleurs bleues et son centre blanc. La gloire des neiges ornera à merveille le pied de vos arbustes, de vos allées, de vos rocailles et même votre pelouse.

Muscari Armeniacum ou jacinthe à grappes : La floraison du muscari se distingue par ses grappes de fleurs bleues ressemblant aux jacinthes. Que ce soit en massif, en bordure, en plate-bande ou en rocaille, le muscari offrira un magnifique coloris du haut de ses 15 cm.

Narcissus large Cup : odorantes, bulbes anti rongeurs, à cause de la toxicité, les narcisses méritent toute notre attention au printemps. Selon la variété, ils atteindront entre 35 et 50 cm. Leurs floraisons à coupe large ont de multiples couleurs : jaunes, orangées et blanches.

Une fois les bulbes sélectionnés, plantez-les après l’action de grâce, lorsqu’il fait froid, à une profondeur 3 fois le bulbe. N’oubliez pas de le mettre dans le bon sens! Au printemps, vous aurez une belle surprise dans vos plates-bandes.

No comments yet.