Conifères à port particulier

Conifere_Port_Particulier

Depuis longtemps, les conifères font partie intégrante de nos aménagements. Plus souvent, on les retrouve sous la forme conique, en haies ou en boule, utilisé pour structurer un terrain ou accentuer un coin de maison. Pour ce qui a trait aux conifères ayant un port particulier, tel que pleureur ou greffé sur tige, ils seront un point d’attrait important au niveau de votre aménagement paysager.


PICEA ABIES Pendula :

PICEA ABIES Pendula
Superbe variété d’Épinette de Norvège pleureuse avec ses branches retombantes en cascade le long du tronc et ses cônes longs et colorés (pourpre au printemps). De plus, sa largeur restreinte font de cette espèce des végétaux parfaits pour agrémenter un coin de clôture ou attirer les regards sur un coin particulier du terrain ou de la maison.

Hauteur: 3 mètres
Largeur: 1 mètre
Zone de rusticité: 3b

CHAMAECYPARIS NOOKTAKENSIS Pendula :

CHAMAECYPARIS NOOKTAKENSIS Pendula
Avec l’aspect fantomatique de son port, le Faux-Cyprès de Nootka pleureur est à coups sur la vedette d’un aménagement réussis. Ce conifère offre un aspect gracieux à tout type de terrain. De plus, il donnera un visuel incroyable en hiver lorsqu’il se recouvrira d’un manteau blanc.

Hauteur: 4 mètres
Largeur: 2.5 mètres
Zone de rusticité: 3

LARIX DECIDUA Pendula :

LARIX DECIDUA Pendula
Qu’il soit greffé sur tige ou au sol, les aiguilles vert tendre au printemps, ainsi que sa coloration jaune avant la chute de celle-ci à l’automne, assurent une place de choix au Mélèze européen pleureur en aménagement paysager. Que ce soit avec ses branches pleureuses jusqu’au sol (Larix pendula), ses directions variées (Larix Varied directions) ou ses branches tortueuses (Larix Diana), il sera parfait pour accentuer un espace restreint. Le seul conifère à perdre ses aiguilles à l’automne dans nos climats.

Hauteur: 3 mètres
Largeur: 1 mètre
Zone de rusticité: 3

Voici quelques choix parmi plusieurs autres cultivars et espèces disponibles:

  • Abies Pendula (Sapin pleureur);
  • Picea Abies «Froburg» (Épinette de «Froburg»);
  • Picea Glauca «pendula» (Épinette blanche «pleureuse»);
  • Picea Engelmanii «Bush’s Lace» (Épinette d’Engelman «Bush’ s Lace»);
  • Pinus Stobus ‘Contorta’ (Pin Blanc ‘tortueux’);
  • Larix Decidua «Varied direction» (Mélèze à «Direction variée»);
  • Larix Kempferi «Diana» (Mélèze du Japon «Diana»).

 

Passez nous voir chez Jardin Eden et profiter des températures plus clémentes pour profiter des promotions en cours.

No comments yet.