Cultivez les fines herbes en pot

fines herbes en pot

Personne ne peut rester indifférent aux arômes uniques des fines herbes. Chacune ayant un goût particulier, il est agréable d’en avoir plusieurs variétés pour rendre chaque plat unique. D’ailleurs, comment cultiver les fines herbes en pot?

Plusieurs variétés de fines herbes

Fines herbes

Plusieurs variétés de fines herbes moins connues sont maintenant disponibles, ce qui peut mettre un peu d’exotisme dans vos plats. La perilla, la stevia ou la livèche sont particulièrement appétissantes. Plusieurs sortes de coriandre, comme la coriandre mexicaine, ou de menthe, comme la menthe chocolat, ananas ou orange amènent une variante à ces goûts bien connus.

Culture en pot

Les cultiver en pot sur le balcon ou le patio peut nous amener à les utiliser plus souvent étant donné qu’elles sont souvent plus près de la cuisine ou du barbecue. Leur bonne odeur embaume également l’air. Leur feuillage souvent coloré combiné aux fleurs comestibles, les fines herbes n’ont rien à envier aux arrangements d’annuelles, loin de là. Les fines herbes peuvent également être cultivé à l’année.

Fleurs et fines herbes

Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable? Les capucines, pensées, bouraches ou soucis agrémentent très bien les salades ou décorent vos plats de services. On peut aussi intégrer les haricots dans les pots: leurs fleurs étant très agréables au goût en plus d’être jolies. Une autre idée serait d’y ajouter l’ipomée batatas. Leur feuillage est coloré et on peut, à la fin de la saison, manger ses racines qui sont comme des patates douces.

Trucs de culture

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est préférable de planter les fines herbes vivaces ensemble et les annuelles ensembles. Ceci parce qu’elles ont souvent les mêmes besoins. La menthe est particulièrement envahissante. Il est donc conseillé de la mettre seule dans son pot. Le thym, le romarin ainsi que le basilic sont quant à eux sensibles au surplus d’eau.

N’ayez pas peur d’essayer celles que vous ne connaissez pas. Vous pourriez faire de belles découvertes!

No comments yet.