Découvrez les Exceptionnelles 2018

exceptionnelles 2019

La cuvée des Exceptionnelles est maintenant dévoilée. Des plantes aux couleurs diversifiées, originales et polyvalentes feront le bonheur dans vos plates-bandes. Voici les 8 incontournables à se procurer au printemps 2018.

1- Alstroemeria Rock ‘n’ Roll® ‘Alsdun01’ (DECO-Style)

Exceptionnelles 2018

Cette annuelle a un magnifique feuillage qui passe du jaune au crème et est bordé de vert. Ses fleurs sont rouge orange foncées contrastant à merveille avec son feuillage et ses tiges blanchâtres. Aimant autant le soleil que la mi-ombre, le plant peut atteindre 45 à 60 cm de hauteur et 30 à 50 cm de largeur.

2- Begonia hiemalis Solenia® Yellow (Beekenkamp Plants)

Exceptionnelles 2018

D’un jaune ensorcelant, ce Bégonia a tout pour plaire. Aimant autant le soleil, la mi-ombre que l’ombre, les fleurs jaunes comestibles feront le bonheur des oiseaux-mouches. À maturité, elle atteindra entre 15 à 25 cm de longueur et de largeur.

3- Dahlia ‘XXL Tabasco’ (Dümmen Orange)

Exceptionnelles 2018

Les Dahlias sont un classique des Exceptionnelles depuis plusieurs années et celle-ci mérite toute notre attention. Sa couleur corail-orange et son feuillage vert feront la joie des papillons. Elle est reconnue pour ses fleurs larges, environ 13 cm, qui se plairont au plein soleil dans vos plates-bandes.

4- Osteospermum Bright Lights™ Double Moonglow (Proven Winners)

Exceptionnelles 2018

Ce genre de marguerite aux fleurs doubles avec ses pétales blanc crème et son cœur jaune clair offre une floraison de juin à septembre. Placez là au soleil ou à la mi-ombre en massif, en plate-bande ou en contenant afin d’attirer les pollinisateurs du haut de ses 30 cm.

5- Pelargonium hortorum Tango™ Bicolor Cherry (Syngenta Flowers)

Exceptionnelles 2018

Ce géranium offre une floraison de juin à septembre. Ses fleurs rouges et teintées de blanc ainsi que son port compact feront le bonheur des papillons. À maturité, elle peut atteindre entre 30 et 40 cm de hauteur par autant en largeur. Placez-la en plein soleil ou à la mi-ombre soit en massif, en plate-bande, en bordure, en contenant ou dans un panier suspendu pour en profiter pleinement.

6- Salvia ‘Mystic Spires Improved’ (Ball FloraPlant)

Exceptionnelles 2018

La sauge mérite toute notre attention. Ses belles hampes florales d’un bleu violacé atteindront entre 60 et 90 cm à maturité au plein soleil. Sa longue floraison, de juin à septembre, permet d’attirer les papillons et les colibris dans vos plates-bandes.

7- Thunbergia alata Tangerine Slice A-Peel® (Proven Winners)

Exceptionnelles 2018

La Thunbergia est une plante grimpante avec ses belles fleurs aux pétales orangé rouge et contrastant avec son centre noir. Sa longue floraison, de juin à septembre, est parfaite en contenant, sur un treillis, autour d’une pergola, d’une clôture, d’une arche ou en suspension. Aimant le plein soleil, elle peut atteindre jusqu’à 1,80 m à maturité.

8- Zinnia marylandica Double Zahara™ Raspberry Ripple (PanAmerican Seed)

Exceptionnelles 2018

Cette nouvelle variété de Zinnia offre une belle floraison bicolore rose et rouge framboise. Elle sera magnifique en massif, dans une plate-bande, en bordure ou en contenant. À maturité, elle peut atteindre environ 45 cm et elle attirera certainement les papillons.







C’est un rendez-vous en 2018 pour l’ouverture de votre centre de jardin!

Crédit photo : Fédération interdisciplinaire de l’horticulture ornementale du Québec

No comments yet.