Huile de dormance sur les fruitiers

huile de dormance sur les fruitiers

Les arbres fruitiers sont très sensibles aux insectes et maladies. C’est pourquoi il est fortement recommandé de faire l’application de l’huile de dormance combinée avec la bouillie soufrée. Vous retrouverez la recette de la bouillie directement sur le contenant de l’huile.

Son utilisation

huile de dormance

L’utilisation d’huile de dormance en association avec la bouillie soufrée agit sur les œufs et insectes dans les crevasses du tronc et sur les branches en les asphyxiant et la bouillie soufrée sur les spores de maladies fongiques en les neutralisant. La période d’application n’étant pas toujours facile à identifier, il faut respecter quelques critères pour ne pas nuire à l’arbre.

Les critères

  • La température ne doit pas descendre en bas de 4 degrés Celsius la nuit suivant le traitement;
  • Il ne doit pas pleuvoir dans les 48 heures;
  • Appliquer sur les végétaux avant l’éclosion des bourgeons. S’il y a déjà des bourgeons, il est trop tard.

l’appliquer

Soyez donc à l’affût du bon temps pour votre traitement. Appliquez le produit sur toutes les parties de l’arbre et vous diminuerez les risques d’infestation sur vos fruitiers. Prenez note que vous pouvez aussi l’appliquer sur plusieurs autres végétaux. Il est par contre très important de vérifier la liste inscrite sur les produits pesticides pour éviter des phytotoxicités (toxique pour certaines plantes).

L’idéal pour éviter les problèmes de maladies et d’insectes est d’avoir à la base des variétés résistantes et leur offrir les conditions optimales pour leur développement. N’hésitez pas à poser des questions à notre équipe d’experts horticoles lors de votre prochaine visite au centre jardin.

No comments yet.