Hydrangea de la série « Invincibelle® »

Hydrangea Invincibelle

La réputation des hydrangées n’est plus à confirmer. Ces derniers ont la cote dans les plates-bandes de plusieurs domiciles. Une nouvelle variété d’hydrangée arborescente se fait particulièrement remarquée depuis quelques années : les hydrangeas de la série « Invincibelle® ».

Caractéristiques

rubis hydrangée

Les hydrangées arborescentes «Invincibelle®» sont de la même famille que la variété Annabelle. Ce qui le différencie est la couleur de sa floraison. En effet, il produit de grandes boules de fleurs roses. Les tons de la couleur varient également selon les variétés. Chaque plant peut produire jusqu’à une centaine d’inflorescences de grosseurs entre 15 à 20 cm sur des tiges solides. De plus, il fleurit de la mi-mai jusqu’au gel pour le plus grand plaisir des yeux. C’est donc un des premières hydrangées à fleurir.

Trucs de culture

L’hydrangée se plaît dans un sol bien drainé et au soleil. À maturité, il atteint autant en hauteur qu’en largeur entre 1 et 1,5 mètres. Placez plusieurs hydrangées afin de former une haie fleurie ou dans un massif ensoleillé. Profitez de ses fleurs plus longtemps en les coupant pour confectionner des bouquets frais ou secs. Contrairement aux hydrangées à grandes feuilles (macrophylla), l’acidité du sol n’a aucun impact sur la couleur de la floraison. Les fleurs conservent ainsi leurs couleurs roses et ne deviennent pas bleues.

Taille de l’hydrangea « Invincibelle® »

taille hydrangée

L’hydrangée fleurit sur le nouveau bois, il peut donc être taillé au sol très tôt au printemps ou à l’automne. Les branches fortes peuvent être taillées en conservant environ 1/4″ à 1/3″ de leur longueur et les branches fines peuvent être taillées à ras de terre afin de solidifier la tige.

Variétés coups de cœur

    Hydrangea invincibelle
  • Mini Mauvette : nouvelle venue dans la série « Invincibelle® ». Son port est compact et ses tiges sont robustes. À maturité, la Mini Mauvette atteint environ 80 cm de hauteur par 1 mètre de largeur. Sa longue floraison rose mauve est très florifère et fera le bonheur des yeux de la mi-été aux gels.
  • Ruby : magnifique hydrangée arborescente avec un feuillage vert foncé. Ses tiges sont rigides. Les boutons floraux s’ouvrent afin d’offrir de sublimes fleurs d’un rose rubis au rose argenté au fil de la saison. Elle est également reconnue pour sa longue floraison, soit de juin-juillet jusqu’aux premiers gels.
  • Spirit : cette hydrangée arborescente à un feuillage vert foncé. Ses tiges sont également rigides portant des fleurs d’un beau rose tournant doucement au vert au fil de la floraison. Sa floraison est également longue floraison, de la mi-été aux gels.




Bref, les hydrangées de la série « Invincibles® » sont des nouvelles variétés très intéressantes qui plairont à tous. N’hésitez pas à passer au centre jardin pour les découvrir et être conquis.

No comments yet.