L’aménagement extérieur, par où commencer?

aménagement extérieur

Lorsque nous faisons l’acquisition d’une propriété, qu’elle soit neuve ou de seconde main, nous devons souvent créer un aménagement ou réaménager l’extérieur pour la rendre à notre goût et l’adapter à nos besoins. Pour vous aider dans votre aménagement extérieur, voici quelques conseils très utiles.

Interrogations?

Conseils d'expert

Tous ces travaux d’aménagement paysager amènent son lot d’interrogations : Par où commencer? Quel budget dois-je allouer au projet? Qu’est-ce qui me plaît réellement dans un aménagement extérieur? Vers quels types de matériaux me tourner? De la pierre naturelles ou du béton? Combien de personnes pourront profiter de mon aménagement paysager? Est-ce que j’ai de besoin d’un espace pour accueillir un salon extérieur, une espace salle à manger ou une cuisine extérieure? Est-ce que je le fais moi-même ou je fais appel à des experts dans le domaine?

Conseils d’experts

  • Feuilletez des revues spécialisées en aménagement paysager peut aider à la planification de ces travaux ou même Pinterest. Observez ce qui existe autour pour voir ce qui vous plaît le plus et faite un petit croquis pour établir les grandes lignes. Discutez avec les membres de la famille pour déterminer les goûts de chacun et mettez ensuite les priorités en ordre. Déterminez un montant budgétaire associé à ces travaux. Ensuite, vous pouvez faire appel à un expert en aménagement paysager qui vous aidera à préciser vos goûts et à mettre de l’ordre dans les étapes de réalisation.
  • Élaborez un plan d’aménagement global afin de déterminer l’ordre du projet et allouez le budget nécessaire à ces réalisations. Sachez que l’aménagement extérieur du terrain peut équivaloir entre 10 à 30 % de la valeur de la propriété, proportionnel au prix de la maison. Pensez d’ajouter un fond de prévoyance pour les imprévus.
  • Choisissez les bons matériaux pour votre aménagement paysager en respectant le style de la maison et la couleur de celle-ci. Une maison contemporaine demandera des lignes plus droites et des formes carrées tandis que l’aménagement d’une maison de bois rond aura un look plus champêtre fait de pierres naturelles et de formes arrondies.
  • Finalisez votre projet avec la plantation de végétaux! Plusieurs combinaisons sont possibles : différentes couleurs de floraisons, variation de hauteur, vivaces, arbustes, arbres, conifères, arbre sur tige et j’en passe. D’où là la pertinence de faire appel à une équipe de professionnelle qui s’occupera de tout.



  • Bref, un plan détaillé, le choix judicieux de matériaux, une plantation appropriée et une bonne planification des travaux sont tous des facteurs importants pour mener à terme un projet qui mettra en valeur votre maison où vous serez fier d’y revenir chaque jour. N’hésitez pas à nous contacter pour une soumission pour aménagement extérieur. Notre équipe d’experts se fera un plaisir de vous aider dans la réalisation de votre projet extérieur.

No comments yet.