L’ardoise un choix à votre portée!

ardoise

Roches métamorphiques, formées sous haute pression et à de fortes températures, l’ardoise est un pierre naturelle appartenant à la famille des schistes qui se caractérise par son grain très fin et sa fissilité. Elle est souvent utilisée comme matériaux de couverture, mais elle peut avoir d’autres utilités et surtout en ce qui a trait à l’aménagement paysager. Résistante et durable, l’ardoise est en majeur parti de couleur grise, gris foncé allant aussi dans le gris bleu.

L’ardoise

L’ardoise que nous vous offrons chez Jardin Eden provient de la carrière Glendyne une carrière située dans le Bas St-Laurent. Contrairement à d’autres carrières d’ardoise donc le gisement est en surface dans la plupart des cas, ce gisement s’est formé surtout en profondeur, ce qui fait de celle-ci une ardoise protégée et d’une qualité incomparable. L’ardoise en général n’aime pas la chaleur d’où la meilleure qualité que celle exploitée en surface. L’ardoise Glendyne est la meilleure sur le marché, étant de premier tri, exempt de pyrite et d’intrusion métallique, elle ne rouille pas et n’est pas altérée par les pluies acides.

De plus de nombreux tests de qualité sont effectués tout au long du processus de transformation pour assurer une qualité de niveau supérieur. En effet, les traditions et expertises transmises des maîtres ardoisiers français ainsi que la haute technologie moderne permet à Glendyne d’offrir un produit haut de gamme de grande qualité à sa clientèle.

Utilisation extérieure de l’ardoise

marches pierres naturelles

Parlons maintenant des multiples utilisations architecturales de celle-ci. En effet, l’ardoise peut être utilisée dans plusieurs facettes d’un aménagement paysager, par exemple, en dalles et pavés pour une cour extérieure ou intérieure allant jusqu’aux bordures pour une entrée de stationnement d’une maison. Elle est aussi très appréciée pour faire des murets d’aménagement. Elle est aussi très populaire pour faire des marches extérieures avec son aspect naturel et durable, l’ardoise est une belle alternative au béton, surtout si l’on recherche un style plus naturel à notre aménagement.

Utilisation intérieur de l’ardoise

ardoise

L’ardoise peut être utilisée à l’intérieur, avec les techniques avancés sur la calibration de l’épaisseur et la transformation du produit, il est possible de se procurer des comptoirs autoportants pouvant être installés comme comptoir de cuisine ou comme bureau de travail. Vous pouvez même en faire un escalier sur mesure. L’épaisseur peut varier de 1 à 2 pouces selon ce que vous préférez et votre budget bien sûr. La plupart du temps, ces pièces doivent être commandées à l’avance.






Nous vous invitons à venir nous rencontrer pour voir par vous-même la vaste sélection d’ardoise donc nous disposons. De plus, une équipe chevronnée d’experts est à votre disposition pour vous conseiller et vous donnez l’expertise dont vous avez besoin pour réaliser votre aménagement en ardoise.

No comments yet.