Le framboisier Brazzel Berries Shortcake

Framboisier

Pour de délicieuses framboises, le framboisier Brazzel Berries Shortcake, de la collection Brazzel Berries, issue de deux décennies d’hybridation, offrant des plants de petits fruits compacts et ornementaux est idéal. Créé par la Fall Creek Farm de l’Oregon, ces bleuetiers et framboisiers sont idéals pour la culture en pot ou dans les petits jardins. De plus, ils sont autofertiles, ce qui assure une production de fruits sans nécessairement avoir plusieurs plans. Toutefois en combinant deux plants la production se voit bonifiée. Leur grande valeur ornementale leur permet aussi d’être intégrés dans la plate-bande.

 

Le seul framboisier de cette série est le Rasberry Short Cake. Le premier à n’avoir aucune épine. Ceci facilite la cueillette des fruits sans se blesser surtout pour les tout petits qui raffoleront de sont goût sucré et juteux. Le plan n’excédera pas les 90 cm ce qui rend la culture en pot idéal pour ce petit arbuste fruitier érigé et compact. Aucun tuteurage n’est requis vu sa petite taille.

 

Ses fruits, d’un beau rouge flamboyant, seront mûrs à la mi-juillet. Après la récolte il est recommandé de tailler les cannes ayant produit, car les fruits se feront sur celles de l’année précédente. La taille favorisera l’apparition de nouvelles cannes. De culture facile il demande un amendement de compost au printemps suivi d’une fertilisation d’engrais naturel jusqu’à la récolte à la mi-juillet. Un engrais à dégagement lent assurera une fertilisation continue. À la fin de l’été, soit à la fin août ou au début de septembre, un apport d’engrais à formulation d’automne le fortifiera pour bien passer l’hiver.

 

Comme tous les petits fruits, il demande un plein soleil. Attention à la culture en pot, car lors des chaudes journées d’été, il se peut que le terreau sèche plus rapidement. Malgré son besoin d’avoir un sol bien drainé, il ne doit pas manquer d’eau pour assurer une bonne productivité. Pour limité cet inconvénient les Smart Pot, un contenant fait de géotextile en néo propylène, assure un excellent drainage tout en assurant le maintien de l’humidité plus longtemps. De plus, le plant pourra y passer l’hiver, car la fabrication du Smart Pot assurera sa protection contre le froid.

smartpot

 

Il existe cinq variétés disponibles dans cette série. Les quatre autres sont des plants de bleuets. Le bleuet Jelly Bean, le Blueberry Glaze, le Peach Sorbet et le Pink Icing. Décoratifs autant par leur feuillage aux couleurs splendides que leurs fruits délicieux et abondants, ils sauront vous séduire. Une excellente façon de joindre l’utile à l’agréable. Voilà des nouveautés qui gagnent à être connues!

No comments yet.