Les Exceptionnelles 2019

exceptionnelles 2019

Depuis 2006, le programme les Exceptionnelles fait appel au vote du public afin de sélectionner des plantes éclatantes, florissantes, résistantes aux maladies, bref, des Exceptionnelles. Pour 2019, une belle nouveauté s’ajoute aux plantes annuelles primées, soit deux plantes potagères à découvrir absolument. Elles seront d’ailleurs très bientôt disponibles à votre centre jardin!

Bégonia Valentino Pink®

Begonia Valentino Pink

Avec sa floraison rose foncé et son cœur jaune, le Bégonia Valentino Pink ® se plait autant au soleil qu’à l’ombre. Ce cultivar de type Rieger a une floraison tellement abondante qu’elle recouvre pratiquement tout son feuillage du haut de ses 20 cm.

Bégonia Canary Wings®

Begonia Canary Wings

Ce bégonia hybride provient d’une mutation des semences du Dragon Wing® et du Pink ‘Bepapink’ en 2014. Son port est gracieux et retombant, idéal pour les potées fleuries. Son feuillage vert-jaune est très lumineux avec de magnifiques fleurs rouges. Sa longue floraison, de juin à septembre, en fait une annuelle de choix autant au soleil qu’à l’ombre.

Canna Fire Dragon®

Canna 'Fire Dragon'

Pour attirer les papillons et les abeilles, le Canna Fire Dragon® est tout indiqué. Sa floraison d’un rouge intense et son port compact et longiligne pouvant atteindre entre 1 à 1,2 mètre en feront la vedette de vos plates-bandes. À l’automne, rentrez les rhizomes et conservez-les dans un endroit frais et sec pour l’hiver. Au printemps, rempotez-les et vous aurez de beaux cannas à l’été.

Ipomoea batatas SolarPower™ Black Heart

Ipomoea batatas

Son nom commun fait bien sourire. En effet, c’est la première patate douce ‘SolarPowerTM Black Heart’ élue exceptionnelle. Ses feuilles en forme de cœur sont pourpre foncé pratiquement noires et rampantes. Associez cette magnifique annuelle avec d’autres floraisons bleues, roses ou oranges.

Rudbeckia hirta Rising Sun® Chestnut Gold

Rudbeckia

Avec une belle floraison bicolore, jaune et rouge ocre, la rudbeckie Rising Sun® Chestnut Gold mettra du soleil dans vos plates-bandes de juin jusqu’en septembre en plus d’attirer les pollinisateurs. Son plant compact se plaira dans un sol frais et bien drainé.

Salvia Rockin® Fuchsia

Salvia

Afin d’attirer les pollinisateurs, les papillons et les colibris, la salvia Rockin® Fuchsia est l’annuelle à se procurer dans vos plates-bandes. Ce beau cultivar offre un port buissonnant au feuillage vert foncé ainsi que des fleurs rose fuchsia sur des calices légèrement noirâtres.

Senecio candicans Angel Wings™

Senecio

Le Senecio candicans Angel Wingstm a des feuilles spectaculaires d’un blanc argenté, duveteuses et épaisses. Ce cultivar se marie à merveille avec pratiquement toutes les plantes. Plantez-le en massif, plate-bande, contenant, bordure, dans un sol frais et bien drainé.

Piment ‘Biquinho Iracema’

piment

Originaire de l’Amérique du Sud, le piment ‘Biquinho Iracema’ est très bien adapté pour la culture en contenant. La floraison blanche à violacée est ensuite suivie par des piments mesurant entre 2 à 3 cm. Même si les piments sont comestibles, ce plant est davantage cultivé pour son aspect décoratif.

Solanum lycopersicum Profi-Frutti™ Cherry

tomate Profi-Frutti

Ce plant de tomates cerises rouges et sucrées est tout simplement parfait. En plus d’être vigoureux, il est résistant aux maladies et il est très productif. Cultivez-le en serre ou à l’extérieur et cuisinez-le à toutes les occasions.












Bref, garnissez vos bacs à fleurs, vos jardinières, vos plates-bandes et maintenant votre potager avec les Exceptionnelles 2019. Pour des conseils de plantation et de culture, n’hésitez pas à venir rencontrer nos horticulteurs.

Crédit photo : Les Exceptionnelles®

No comments yet.