Les petits fruits dans un jardin!

petits fruits

Avez-vous pensé planter des arbustes à petits fruits dans votre jardin? En plus d’offrir une récolte, ils ont souvent une valeur décorative par leurs fleurs, leur feuillage et leurs fruits bien sûr.

Nos suggestions

petits fruits

  • Les bleuetiers géants sont décoratifs à l’année; au printemps de délicates fleurs blanches le recouvrent, en été de délicieux fruits bleutés garnissent ses branches, en automne le feuillage devenant complètement rouge et en hiver ses branches rougeâtres colorent le décor. Pour réussir la culture des bleuets, il faut utiliser un terreau pour plantes acidophiles et planter un minimum de deux variétés de bleuets (idéalement trois) pour favoriser une bonne pollinisation. Pour leur originalité, essayez le bleuet Pink limonade qui produit de jolis fruits rosés.
  • Les gadelliers, groseilliers et cassis sont des petits fruits qui demandent peu d’entretien et qui produisent abondamment. Comme la majorité des plants fruitiers, vous devez leur offrir un endroit ensoleillé et un sol riche.
  • Aux classiques framboises rosées s’ajoutent les framboises jaunes et noires. Vous retrouverez aussi des variétés remontantes, c’est-à-dire qui produisent une deuxième fois dans la saison, par exemple la framboise « Héritage ». Au printemps, rabattez toutes les branches qui sont sèches et mortes.
  • Si vous avez une tonnelle, vous pourriez y faire grimper une vigne à raisin. Attention tout à ce qui se trouve en dessous, les raisins qui tombent et même les fientes des oiseaux qui s’en nourrissent pourraient tacher les meubles.
  • L’argousier est un fruit orangé rempli d’antioxydant. Pour produire des fruits, il doit y avoir un plant mâle pour environ six plants femelles. Pour assurer la pollinisation, des plants mâles et femelles sont parfois vendus dans un même pot. Ces gros arbustes possédant de nombreuses épines rigides aiment les sols bien drainés.
  • Il y a également les délicieuses camerises qui ont la cote ces dernières années.

Venez nous voir chez Eden pour plus de détails et pour des conseils pratiques. De plus, vous y retrouverez aussi plusieurs autres variétés d’arbres et arbustes fruitiers dont le kiwi, le mûrier, l’amélanchier, le cerisier, des pommiers et plusieurs autres. Internet regorge d’idées de recettes pour vos compotes maisons, il suffit simplement d’ajouter des plants de petits fruits dans votre jardin.

No comments yet.