Pierre naturelle, chaleur et noblesse

pierre naturelle

Issues du mouvement des océans, du déplacement de glaciers et de tout ce que la terre a pu nous offrir, la pierre naturelle a pour but d’embellir nos terrasses et aménagements extérieurs.

Prix moins élevé

Disponibles en plusieurs formats (patio, muret, marches, rocailles) nous pouvons les utiliser à notre guise. Contrairement à la croyance populaire, leurs prix sont souvent moins élevés au pied carré que les produits de béton préfabriqué. La différence se situe au niveau de l’installation et de la durabilité. Le béton s’installe plus vite à cause de sa régularité d’épaisseur et de forme tandis que la pierre naturelle demande un peu de travail, au niveau de la taille et de savoir-faire pour son installation. Après tout, chaque pièce varie en forme et en épaisseur.

Durée de vie

La pierre naturelle a une durée de vie plus étendue que le béton et, comme preuve, elle nous a servi de plancher depuis des millénaires et elle saura le faire tant que nous pourrons en jouir. Elle est pratiquement sans entretien et indestructible.

Choix de couleurs

Est-ce que la panoplie de couleurs qui offre la pierre naturelle vous fait souvent hésiter au moment de faire le choix? N’ayez crainte! La pierre a la caractéristique de se fondre naturellement au décor. Rares sont les mauvaises combinaisons avec l’environnement présent. L’agencement de différentes pierres peut souvent avoir un effet bénéfique pour le coup d’œil. Certaines se distinguent par leurs formes carrées en façade destinée à faire de jolis murets, tandis que celles avec le dessus lisse donnent le goût d’y apposer confortablement les pieds.

Couvre-sol

thym couvre sol

Pour pouvoir intégrer la vie aux pierres qui sont inertes, il suffit d’implanter, entre les pierres du patio, du thym, de la pelouse ou tout autre couvre-sol résistant à la circulation piétonnière. Les joints peuvent être aussi remplis avec du sable polymère ou de la poussière de pierre, ce qui facilitera l’entretien tout en offrant une apparence naturelle. L’application de mousse de sphaigne dans les joints des murets est utilisée pour favoriser le développement au fil du temps de la mousse verte, ce qui rend une finition encore plus parfaite.




En terminant, ne soyez pas surpris lorsque vous verrez un amoncellement de roches sur une palette de bois, un peu d’effort et des conseils feront de vos projets un résultat sans doute au-delà de vos espérances. De quoi impressionner quiconque mettra les pieds dans votre petit coin de paradis. Au besoin, contactez notre service d’aménagement paysager. Notre équipe d’experts possède toutes les compétences pour réaliser votre espace extérieur de rêve.

No comments yet.