Plantes tropicales, nos coups de cœur!

plates tropicales

Pour embellir votre intérieur, que vous soyez en appartement ou en maison, les plantes tropicales sont une excellente option. Placez-les à l’extérieur durant la saison estivale et rentrez-les à l’automne pour en profiter le reste de l’année. On vous présente nos coups de cœur chez les plantes tropicales.

Mandevilla

plantes tropicales Mandevilla

Originaire de l’Amérique du Sud, la Mandevilla est une plante grimpante très intéressante. Elle se plaira à coup sûr avec une température autour de 20oC et une exposition lumineuse pour favoriser sa croissance. Vous pouvez utiliser un terreau pour contenant ainsi qu’un engrais à longue durée pour une belle floraison. Son feuillage lustré ainsi que sa longue floraison, d’avril à novembre, en font un choix judicieux. Ses fleurs en forme de trompettes présentent des tons vifs de rose, rouge, jaune ou blanc. Elles sont idéales pour attirer les colibris . Supprimez les fleurs fanées au fur et à mesure pour stimuler la floraison.

Citrus – Fruits tropicaux (citron, lime, orange et pamplemousse)

plantes tropicales citrus

Faire pousser ses propres agrumes tout l’été est maintenant possible avec les produits Citrus. Pour vous assurer d’avoir une production de fruits, choisissez un arbuste déjà en fleurs et profitez de la chaleur estivale pour le placer à l’extérieur. Les pollinisateurs pourront ainsi faire leur travail. Comme ce type d’arbuste n’est pas rustique, il faudra prévoir le rentrer à l’intérieur durant la saison froide. Les Citrus aiment un sol légèrement acidulé et beaucoup d’ensoleillement. Différentes variétés sont disponibles à notre centre-jardin.

Canna série Cannova

canna plantes d'intérieur

Célèbre pour ses fleurs, la série Cannova est une nouveauté provenant de l’hybridation de Cannas florières. Une particularité: les cannas Cannova tolèrent les étés plus frisquets que les autres cannas, idéal pour notre climat québécois. Placez-le au soleil dans un sol riche, frais et bien drainé pour favoriser une floraison allant de juillet à septembre. Ses grandes feuilles vertes offrent un look exotique à votre décor.

Hibiscus ‘Fiesta’

hibiscus plante tropicales d'intérieur

Les hibiscus sont reconnus pour leurs efflorescences spectaculaires. Cette tropicale offre d’ailleurs des fleurs aux couleurs rouges, roses, jaunes et orange. Placez l’hibiscus au soleil afin de profiter pleinement de sa floraison. Plus compact que d’autres variétés, le cultivar Fiesta a un feuillage lustré. Il se plaira dans un sol bien drainé et fertile. Comme il n’aime pas le froid, lorsque la température descend en bas de 10oC, rentrez-le à l’intérieur.




Pour des conseils supplémentaires, n’hésitez pas à venir rencontrer nos horticulteurs. Ils possèdent l’expertise pour vous conseiller sur les végétaux adaptés à vos besoins.

No comments yet.

Leave a Comment