Quoi faire en août!

quoi faire

Août est un mois d’abondance dans tous les potagers. L’été laissera tranquillement sa place à l’automne. Les floraisons tardives changeront le visage des plates-bandes apportant un vent de renouveau en cette saison estivale. Quoi faire en août pour profiter pleinement de son jardin durant les chaudes soirées?

Entretien et taille

tailler un conifère

Le mois d’août est le meilleur moment pour tailler les conifères. Ainsi, la taille se fait dans la pousse de l’année juste avant que les conifères se mettent en dormance. Ainsi, les haies de cèdres seront belles tout l’hiver, car aucune repousse ne se fera. Si vous vous êtes procurés des arbres, des arbustes ou des conifères, août est un très bon moment pour les planter avec un engrais minéral et d’un terreau de plantation. Il est idéal de le faire par temps nuageux et arrosez abondamment votre nouvelle plantation. Vers la fin du mois, la fertilisation d’automne permettra aux végétaux de se fortifier pour l’hiver. Au potager, une dernière dose d’engrais assurera le maximum de récoltes jusqu’à la fin. Récoltez et profitez de la fraîcheur de vos légumes et de vos fruits au fur et à mesure. Continuez le désherbage de vos plates-bandes et supprimez les fleurs fanées.

Planification

Vivaces

Pendant que les plates-bandes sont encore belles, il est plus facile de planifier la division des vivaces devenues trop grosses ou qui commencent à s’épuiser. Parfois à l’automne, lorsque tout est coupé, l’ampleur de certaines vivaces est plus difficile à voir. À la fin d’août, planifiez l’achat de vos bulbes à floraison printanière.

Plantes d’intérieurs à l’abri

plante

Il est important, vers la fin du mois d’août, de rentrer les plantes que l’on veut conserver durant l’hiver. Les nuits fraîches approchent et peuvent parfois nous surprendre. Pour éviter de propager des insectes aux plantes qui sont restées à l’intérieur, les plantes extérieures peuvent être mises en quarantaine dans une pièce de la maison. Les insecticides étant efficaces seulement au contact des insectes, si aucun ne se trouve sur la plante l’application sera veine. Cependant, une vaporisation préventive peut être faite car plusieurs indésirables sont souvent difficile à apercevoir.






Profitez des derniers beaux jours de l’été et de la fraîcheur des récoltes potagères. Bientôt, la nature se couvrira de mille et une couleurs flamboyantes, mais pas tout de suite!

No comments yet.