Quoi faire en juillet!

quoi faire

Juillet, c’est le temps des vacances, des baignades et des barbecues en famille ou entre amis. Les potagers sont remplis de bons légumes et les petits fruits abondent. Les fleurs se succèdent pour la joie de nos yeux. Bref, quoi faire en juillet dans son jardin pour en profiter pleinement.

Entretien et taille

tailler arbuste

En juillet, c’est le moment de faire la taille des arbustes ayant fini de fleurir. Sur certains arbustes, comme les rosiers, cela favorisera une deuxième floraison. Nettoyez également le sol au pied des rosiers pour diminuer la propagation de maladies. C’est également le bon moment pour tailler les haies d’arbustes, les cèdres et les genévriers. Du côté des vivaces, retirez les hampes florales fanées. Ainsi, la formation de graines sera empêchée permettant à la plante de fleurir de nouveau. Si vous avez acheté de nouvelles vivaces, c’est le temps de les planter à l’aide du terreau de plantation. Plantez par temps nuageux et arrosez abondamment. Effectuez également une tournée de désherbage dans vos plates-bandes. De cette manière, vous contrôlez plus facilement leur prolifération. En le faisant régulièrement, vous diminuez le temps nécessaire pour y parvenir.

Côté potager

Zoran Dujić LightHunter

Crédit photo : Zoran Dujić LightHunter

Pour le potager, on peut semer à nouveau les laitues, les radis et les épinards afin de bénéficier d’une deuxième récolte à l’automne. D’ailleurs, comme ces dernières vont bon train, elles demandent un apport d’éléments nutritifs. Fertilisez à nouveau permettra de maintenir un bon rendement avec un engrais naturel pour potager et fruits. Afin d’augmenter la production de fines herbes, récoltez-les fréquemment à petites doses. Si vous avez planté de l’ail à l’automne précédent, ils devraient être prêts pour la récolte. C’est possible de le voir facilement avec le feuillage jauni.

Attention à la pelouse

tondre la pelouse

Comme juillet est souvent un mois de canicule, il serait favorable de limiter la tonte de la pelouse et de conserver environ 8 cm de hauteur. En effet, plus l’herbe est longue, plus elle évitera les contres coups de la sécheresse et jaunisse. Par ailleurs, durant les grandes chaleurs, la croissance de la pelouse s’en trouve réduite. En la maintenant longue, vous évitez la pousse des mauvaises herbes et vous facilitez son enracinement. Irriguez également de manière régulière la pelouse pour prévenir les infestations de ravageurs, tel que la punaise velue et le vers blanc. N’hésitez pas à poser des questions à nos horticulteurs en cas de doute, ils se feront un plaisir de vous conseiller sur le bon traitement!

Un petit répit en ce mois de vacances. Les tâches sont moins nombreuses, mais nécessaires. N’oubliez pas de surveiller régulièrement l’arrosage, en particulier en période de canicule. Votre jardin restera beau plus longtemps.

No comments yet.