Coup de cœur Eden : Le rosier

rosiers 49e parallele

Classique incontesté dans les jardins, le rosier a une place de choix chez chacun d’entre nous. Enivrants, majestueux, florifères, ils font la joie de tous les jardiniers. Nous vous présentons les premiers spécimens de la collection 49e parallèle ainsi que de la série Artistes canadiens.

Rosier Bouclier canadienTM

rosier bouclier canadien

Très populaire en 2017 durant les célébrations du 150e anniversaire du Canada, le rosier Bouclier canadienMC est rustique jusqu’à la zone 4 et offre de belles grappes de fleurs rouge écarlate légèrement parfumé. Sa fleur double mesure environ 8 cm (3 po). Un des avantages du Bouclier canadienMC est sa résistance à la tache noire et au mildiou poudreux. À maturité, il atteint 1,5 m de hauteur par 1,25 m de largeur.

Rosier Chinook SunriseTM

Rosier chinook sunrise

Belle nouveauté qui promet en 2019, le rosier Chinook SunriseTM fait son entrée dans les jardins. Deuxième ajout de la collection 49e parallèle, ses fleurs sont corail, non parfumées et abondantes. Sans entretien et tolérant à la tache noire, le rosier Chinook SunriseTM atteint 1,5 m de hauteur par 1,7 m de largeur à maturité.

Rosier CampfireTM

rosier Campfire

Inspiré d’une toile de l’artiste canadien Tom Thomson, le rosier CampfireTM provient de la série Artistes canadiens. Rustique (zone 3) et florifère, son doux parfum vous enivrera. Ses fleurs sont semi-doubles et sa coloration varie au fil de la saison. Au début, le rosier est jaune et il devient de plus en plus rose ou rouge à la fin de sa floraison. À maturité, il atteint moins d’un mètre de hauteur par 1 m de largeur.



Bref, ces nouveaux cultivars ont tout pour plaire. Découvrez quelques trucs d’entretien et de plantation de vos rosiers en cliquant ici. N’hésitez pas à contacter notre équipe d’horticulteur pour des conseils supplémentaires sur vos rosiers et vos autres végétaux.

No comments yet.