Comment utiliser les toiles de protection?

toiles de protection

Connaissez-vous les toiles de protection et de germination Herbionik? Ces toiles sont idéales pour améliorer la germination, protéger les gels de nuits et pour réduire le nettoyage au printemps. Non seulement les toiles sont très résistantes, elles permettent également à la pelouse de respirer. Il ne faut pas la confondre avec les toiles de géotextiles, qui elles, sont opaques. Voici comment utiliser les toiles de protection et de germination.

Diminuer le nettoyage du printemps

protéger sa pelouse l'hiver

crédit photo : Gloco

Avant que la neige tombe, installez votre toile pour couvrir les bords de route de votre terrain. En effet, à l’hiver, du sable, du gravier, des débris, du sel se retrouvent fréquemment sur votre pelouse. Avec cette toile, vous facilitez votre nettoyage du printemps, car elle captera tous ces éléments. De plus, ses micropores permettent à votre pelouse de respirer et de laisser passer l’eau. Ainsi, si vous ajoutez un semis de dormance, vous protégez vos semis et vous favorisez la germination au printemps.

Protection pour les haies

protéger la haie de cedre

crédit photo : Gloco

Outre son utilisation au sol, les toiles de protection peuvent également être posées comme couverture latérale pour vos arbres, arbustes et même pour les haies de cèdres. Ces toiles vont protéger vos végétaux contre les vents d’hiver et même contre le broutage des chevreuils.

Favoriser la germination

toile de germination

crédit photo : Gloco

Quand le printemps arrive, on ajoute fréquemment des semis de gazon sur le terrain. Avec la toile de germination, vous stimulez la levée des semis. En effet, en plaçant cette toile directement sur l’endroit ensemencé, vous augmentez l’humidité ainsi que la température nécessaire à la germination des semis. Il suffit de laisser sur place la toile durant le temps de germination avec des ancrages en U prévus à cet effet.

Prolonger la saison du jardinage

mini-serre potager

crédit photo : Gloco

Que ce soit au printemps ou à l’automne, les risques de gels au sol sont fréquents. Utilisez une toile de protection sur vos plants de fruits et légumes pour prolonger la croissance et le murissement. Plusieurs options sont disponibles à votre centre jardin, dont des toiles blanches. Il suffit de créer une petite serre maison avec des poteaux et des attaches au-dessus ainsi que sur les côtés de vos végétaux. La toile ne doit pas toucher les végétaux. Lors des journées plus chaudes, levez les côtés pleins soleils afin qu’ils puissent profiter des chauds rayons.





Bref, les toiles de protection et de germination ont beaucoup d’avantages. Leurs multiples utilisations permettent de protéger et de germer votre espace extérieur. Passez à votre centre jardin pour des informations supplémentaires ou pour vous en procurer.

Source : Gloco

No comments yet.