Objectif du poste
Agir à titre de conseiller expert auprès de la clientèle et de ses collègues et assurer le bon roulement et l’entretien optimal des végétaux.
Fonctions et responsabilités
- Accueillir, informer et conseiller judicieusement les clients dans leurs achats de végétaux et de produits complémentaires;
- Veiller à ce que les clients reçoivent des conseils adéquats de la part de toute l’équipe;
- Mettre en valeur les produits tout en offrant une expérience client de qualité;
- Superviser un secteur du centre-jardin (vivaces, annuelles, arbustes, etc.) au niveau de l’inventaire, les besoins et l’entretien des végétaux;
- Orienter les aides-horticoles et les manœuvres au besoin;
- Contribuer à la propreté des lieux;
- Participer aux divers travaux et autres tâches connexes dans le centre-jardin selon les besoins du moment.
Qualifications et exigences
- Détenir un diplôme reconnu dans le domaine de l’horticulture;
- Détenir de l’expérience dans le service à la clientèle;
- Avoir une bonne capacité physique (pot de fleurs à soulever et déplacer) et aimer travailler à l’extérieur, à la chaleur et à la pluie;
- Capacité à travailler seul et en équipe;
- Fiable, courtois, polyvalent;
- Bonne disponibilité en période de pointe (mai-juin);
- Langue française parlée et écrite, anglais un atout.
Conditions de travail
- Salaire: À discuter selon l’expérience;
- Poste temps plein (40h/semaine) ou temps partiel (à partir de 16h/semaine), saisonnier d’avril à septembre environ;
- Accès à un programme de régime de retraite avec contribution de l’employeur;
- Assurances collectives;
- Horaire flexible;
- Événements d’entreprise.